HELVETICA

UNE SÉRIE DE

ROMAIN GRAF

SYNOPSIS

HELVETICA raconte l’histoire de Tina, une mère de famille d’origine kosovare qui est nettoyeuse au Palais fédéral et qui va sauver la Suisse en devenant agent double.

HELVETICA est un projet qui nous enthousiasme parce qu’il pose le challenge de croiser les genres du thriller politique et du drame familial, deux genres très appréciés et qui demandent un travail exigeant. A chaque instant, nous devons concilier des lignes narratives très éloignées en terme d’enjeux tout en créant des convergences, c’est ce qui fait l’originalité du projet et son intérêt scénaristique.

Nous cherchons à écrire une histoire extraordinaire avec des actions et des ressentis ordinaires. A la lecture des arches on se dit, mais est-ce que tout ça est vraiment possible? Va-t-on seulement y croire? Et à la lecture des continuités dialoguées, on réalise que c’est le cas et qu’on prend du plaisir à voir les personnages confrontés à des problèmes qui les dépassent avec leurs armes quotidiennes. L’intrigue générale peut paraître complexe, mais sa narration concrète est facile à suivre parce que l’intrigue de Tina prime sur les autres, structurant ainsi le récit de manière claire.

En créant HELVETICA, nous avons cherché à créer un récit cosmopolite. Notre société est multiculturelle, nos histoires aussi. Nous peignons l’image d’une société où le bien et le mal cohabitent en toutes circonstance et en chacun. Qu’elle que soit son origine ethnique, chacun de nos personnage est capable de cruauté et d’humanité.

Les scénaristes

Série – 6 épisodes
– MIN | THRILLER | 

RÉALISATION : Thomas EGGEL, Romain GRAF, Léo MAILLARD
SCÉNARISTES : Romain GRAF
PRODUCTEURS : Versus production (BE), Rita Productions (CH)
DISTRIBUTION : à déterminer
VENTES INTERNATIONALES : à déterminer

SORTIE : à déterminer

REALISATEUR

  • ROMAIN GRAF

    Loin des hommes (2014)

    Nos retrouvailles (2007)

    Sous le bleu (CM) (2004)

CASTING

  • URSINA LARDI

    Child 44 (2015)

    Les Amitiés invisibles (2014)

    Un homme très recherché (2014)